photo-news-candie2Sur les hauteurs de Chambéry, se love, au cœur d’un magnifique parc aux arbres centenaires parsemé de bassins et de fonlogo-chateau-candietaines chantantes, l’hôtel 4**** Le Château de Candie. C’est dans cette authentique maison forte du XIVe siècle que Cédric Campanella nous a reçus et autorisés à exposer et mettre en scène les cintres Alphanger®.

Les chambres du château de Candie, spacieuses et magnifiquement décorées -chacune dans un style différent, mêlant passé et présent- se sont révélées de superbes écrins pour les cintres en bois Alphanger®.

Les cintres Pure et ensemble WALL ont trouvé naturellement leur place dans les salles de bains aux tons de pierre, sur lesboiseries de chêne ou de sapin vieilli, dans les décors tendus de tissu carmin ou revêtus de grands motifs romantiques ou baroques.

La collection des cintres Urban (noir vernis) semblait avoir été conçue pour le magnifique salon à la décoration haute en couleurs. La suite nuptiale située dans la tour est un must, avec ses trois étages (un salon au RDC, une salle d’eau au niveau inférieur et un nid douillet à l’étage) et sa décoration décalée. Elle nous a inspirés des prises de vue originales mettant en valeur les courbes spécifiques des cintres Alphanger®.

photo-news-candie

Un grand merci à Cédric Campanella pour son accueil et à tous les membres de son équipe pour leur disponibilité et les levers de voile sur certains trésors cachés du Château. Sans oublier une mention spéciale pour la table ! Le restaurant L’Orangerie donne lieu à des mises en scène de plats plus inventives les unes que les autres, rivalisant de senteurs et de saveurs. Un plaisir des papilles sans cesse renouvelé que l’on doit à Mr Boris Campanella.

Une adresse précieuse !

www.chateaudecandie.com